SERIES 🍿

 

⇒ Séries terminées

• Un Dos Tres

un-dos-tres-1473670323
La sĂ©rie de mon adolescence ! J’Ă©tais vraiment Ă  fond dans cette sĂ©rie, que ce soit au niveau de l’histoire, de la danse et de la musique.
Je vous avoue que regarder cette sĂ©rie Ă  l’heure actuelle est surement has been, mais pour l’Ă©poque, c’Ă©tait vraiment la sĂ©rie Ă  regarder en rentrant de l’Ă©cole, en prenant son goĂ»ter.

• One Tree Hill

Original_five_of_One_Tree_Hill

SĂ©rie très prenante, mĂŞme si je trouve qu’il y a un moment de flottement entre les saisons oĂą Lucas (Chad Michael Murray) est prĂ©sent et les saisons oĂą il n’est plus lĂ … La sĂ©rie change ainsi de personnage principal, mais on redevient vite accro !

• Gossip Girl

70143811
New york, l’Upper-East-Side, le lĂ©gendaire Chuck Bass et le mystère de Gossip Girl, voici les raisons de regarder cette sĂ©rie. Histoires d’amour, amitiĂ© et rivalitĂ©s ponctuent cette sĂ©rie Ă  merveille. Une sĂ©rie girly mais pas que !

• 13 Reasons Why

16143639_859398437496079_2963832611971480462_o-640x213
Anna s’est suicidĂ©e et a laissĂ© des cassettes oĂą elle raconte les 13 raisons qui l’ont poussĂ©es Ă  se suicider.
C’est la dernière sĂ©rie que j’ai vue et c’est un coup de coeur. Je n’ai pas lu le livre, mais je trouve le principe de faire un Ă©pisode par cassette vraiment bien, de mĂŞme que de mettre en scène un sujet tabou comme le suicide.

⇒ Séries en cours

• Clem

vignette-programme-paysage-11367350lpual
SĂ©rie française oĂą l’on ne se prend pas la tĂŞte. Cette sĂ©rie s’adresse surtout aux adolescentes, mais elle reste sympa Ă  regarder. MĂŞme si au fil des saisons, les intrigues sont un peu tirĂ©es par les cheveux. Je ne suis pas sĂ»re qu’il arrive autant de choses Ă  une famille dans la vie rĂ©elle !

• The Big Bang Theory

bigbangtheoryday-170934
SĂ©rie humoristique avec des personnages aussi loufoques les uns que les autres. L’histoire n’est pas très prenante dans le sens oĂą si l’on prend la sĂ©rie en cours, cela ne pose pas de problème. Cependant, je trouve que les personnages sont drĂ´les et attachants.

• Game of Thrones

game-of-thrones-e1438613423722
Je pense que tout le monde connait – au moins de nom – cette sĂ©rie historique. J’ai eu un peu de mal Ă  rentrer dedans Ă  cause du nombre important de personnages, de royaumes et d’histoires. Mais lorsque l’on a bien compris « qui fait quoi », on devient vraiment accro. J’attend impatiemment la prochaine saison! Ps: Suis-je la seule Ă  ne pas ĂŞtre fan de Daenerys Targaryen ?!

• Pretty Little Liars

0e146163-7521-4c08-bb29-5970f8ee4cad
SĂ©rie super girly dont je vais ĂŞtre très triste lorsque le dernier Ă©pisode aura lieu… Cette sĂ©rie est de loin ma prĂ©fĂ©rĂ©e. Il y a beaucoup de rebondissements et les personnages sont attachants. La sĂ©rie vient de reprendre, je n’ai pas encore eu le temps de regarder le dernier Ă©pisode, mais il me tarde de le faire !

• Reign : Le destin d’une reine

reign-111
SĂ©rie historique inspirĂ©e de la vie de la reine Marie Stuart. De mĂŞme que mon avis prĂ©cĂ©dent sur One Tree Hill, la sĂ©rie Ă  un moment de flottement suite Ă  la disparition d’un personnage (je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler). Pendant quelques Ă©pisodes, la sĂ©rie rame un peu mais reprend ensuite son engouement.

• Deutschland 83

180070.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
SĂ©rie historique allemande mettant un scène un jeune officier allemand de la RDA pendant la crise des euromissiles en 1983, qui a pour mission d’infiltrer la base militaire de l’Allemagne de l’Ouest. J’aime beaucoup les films et sĂ©ries sur la deuxième guerre mondiale et la guerre froide. Cette sĂ©rie vous plaira notamment si vous avez aimĂ© Goodbye Lenin.

• Riversdale

images
Cette sĂ©rie me fait penser Ă  Gossip Girl, One Tree Hill ou encore Ă  Pretty Little Liars. En effet cette sĂ©rie met en scène des adolescents de la ville de Riverdale qui ont tous beaucoup de secrets Ă  cacher. Cependant, contrairement aux autres sĂ©ries, j’ai un peu plus de mal Ă  rentrer dedans, je trouve la sĂ©rie un peu trop sombre. Je la regarde avec moins d’engouement que les autres.


⇒ Séries abandonnées

• Desperate Housewifes

Desperate-Housewives-decouvrez-quelle-actrice-de-la-serie-a-ete-hospitalisee_portrait_w674
J’ai vraiment adorĂ© cette sĂ©rie, mais un jour, j’ai arrĂŞtĂ© de regarder et je suis incapable de reprendre… J’ai loupĂ© tellement d’Ă©pisodes et je n’ai pas la foi de reprendre la sĂ©rie dès le dĂ©but.

• Orange is the New Black

375985_source
Je n’ai vraiment pas rĂ©ussi Ă  accrocher Ă  cette sĂ©rie… Je n’arrive pas Ă  comprendre le succès qu’elle rencontre…!

• Downtown Abbey

downton-abbey
SĂ©rie historique que j’ai commencĂ© il y a peu de temps, mais que j’ai pour l’instant arrĂŞtĂ©e. Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  m’attachĂ© aux personnages… Mais peut ĂŞtre qu’un jour je m’y remettrais !

 

QUELLES SONT VOS SERIES PREFEREES ?

Laisser un commentaire