La fille de Brooklyn – Guillaume Musso 📚

CVT_La-fille-de-Brooklyn_3474

Quatrième de couverture 

« Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L‘horizon scintillait. C‘est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier trois semaines après. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
C‘est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.« 

Mon avis

J‘avais tellement hâte de retrouver G. Musso et sa plume qui m’emporte dans des univers incroyables. Mais… Quelle déception ce dernier roman !
Cette fois-ci, l’univers ne fait pas appel au surréalisme, ce qui donne une intrigue plus plate que d’habitude je trouve…
Je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher aux personnages et j’ai vraiment mis du temps à lire ce roman alors que d’habitude je lis les romans de Musso d’une traite…
Cependant, la construction de ce thriller et de l’intrigue est bien faite, il y a du suspens, on cherche à savoir ce qu’il s’est passé. Le point positif est que je n’ai pas réussi à deviner le dénouement final que j’ai trouvé plutôt intéressant.
J‘aime toujours autant le fait que chaque chapitre commence par une citation, en revanche, je n’ai pas compris pourquoi chaque chapitre est découpé en 4… Je n’ai pas trouvé le lien…
J‘ai donc beaucoup d’attentes sur le prochain roman de Guillaume Musso, j’espère retrouver l’univers surréaliste propre à l’auteur qui sait si bien me transporter, j’espère que ce sera un coup de coeur.

Ma note♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Avez-vous lu ce livre ?
Qu’en avez-vous pensé ?
Votre avis m’intéresse !

Laisser un commentaire

