SERIES 🍿

 

⇒ Séries terminées

Un Dos Tres

un-dos-tres-1473670323
La série de mon adolescence ! J’étais vraiment à fond dans cette série, que ce soit au niveau de l’histoire, de la danse et de la musique.
Je vous avoue que regarder cette série à l’heure actuelle est surement has been, mais pour l’époque, c’était vraiment la série à regarder en rentrant de l’école, en prenant son goûter.

One Tree Hill

Original_five_of_One_Tree_Hill

Série très prenante, même si je trouve qu’il y a un moment de flottement entre les saisons où Lucas (Chad Michael Murray) est présent et les saisons où il n’est plus là… La série change ainsi de personnage principal, mais on redevient vite accro !

Gossip Girl

70143811
New york, l’Upper-East-Side, le légendaire Chuck Bass et le mystère de Gossip Girl, voici les raisons de regarder cette série. Histoires d’amour, amitié et rivalités ponctuent cette série à merveille. Une série girly mais pas que !

13 Reasons Why

16143639_859398437496079_2963832611971480462_o-640x213
Anna s’est suicidée et a laissé des cassettes où elle raconte les 13 raisons qui l’ont poussées à se suicider.
C’est la dernière série que j’ai vue et c’est un coup de coeur. Je n’ai pas lu le livre, mais je trouve le principe de faire un épisode par cassette vraiment bien, de même que de mettre en scène un sujet tabou comme le suicide.

⇒ Séries en cours

Clem

vignette-programme-paysage-11367350lpual
Série française où l’on ne se prend pas la tête. Cette série s’adresse surtout aux adolescentes, mais elle reste sympa à regarder. Même si au fil des saisons, les intrigues sont un peu tirées par les cheveux. Je ne suis pas sûre qu’il arrive autant de choses à une famille dans la vie réelle !

The Big Bang Theory

bigbangtheoryday-170934
Série humoristique avec des personnages aussi loufoques les uns que les autres. L’histoire n’est pas très prenante dans le sens où si l’on prend la série en cours, cela ne pose pas de problème. Cependant, je trouve que les personnages sont drôles et attachants.

• Game of Thrones

game-of-thrones-e1438613423722
Je pense que tout le monde connait – au moins de nom – cette série historique. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans à cause du nombre important de personnages, de royaumes et d’histoires. Mais lorsque l’on a bien compris « qui fait quoi », on devient vraiment accro. J’attend impatiemment la prochaine saison! Ps: Suis-je la seule à ne pas être fan de Daenerys Targaryen ?!

• Pretty Little Liars

0e146163-7521-4c08-bb29-5970f8ee4cad
Série super girly dont je vais être très triste lorsque le dernier épisode aura lieu… Cette série est de loin ma préférée. Il y a beaucoup de rebondissements et les personnages sont attachants. La série vient de reprendre, je n’ai pas encore eu le temps de regarder le dernier épisode, mais il me tarde de le faire !

• Reign : Le destin d’une reine

reign-111
Série historique inspirée de la vie de la reine Marie Stuart. De même que mon avis précédent sur One Tree Hill, la série à un moment de flottement suite à la disparition d’un personnage (je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler). Pendant quelques épisodes, la série rame un peu mais reprend ensuite son engouement.

• Deutschland 83

180070.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Série historique allemande mettant un scène un jeune officier allemand de la RDA pendant la crise des euromissiles en 1983, qui a pour mission d’infiltrer la base militaire de l’Allemagne de l’Ouest. J’aime beaucoup les films et séries sur la deuxième guerre mondiale et la guerre froide. Cette série vous plaira notamment si vous avez aimé Goodbye Lenin.

• Riversdale

images
Cette série me fait penser à Gossip Girl, One Tree Hill ou encore à Pretty Little Liars. En effet cette série met en scène des adolescents de la ville de Riverdale qui ont tous beaucoup de secrets à cacher. Cependant, contrairement aux autres séries, j’ai un peu plus de mal à rentrer dedans, je trouve la série un peu trop sombre. Je la regarde avec moins d’engouement que les autres.


⇒ Séries abandonnées

• Desperate Housewifes

Desperate-Housewives-decouvrez-quelle-actrice-de-la-serie-a-ete-hospitalisee_portrait_w674
J’ai vraiment adoré cette série, mais un jour, j’ai arrêté de regarder et je suis incapable de reprendre… J’ai loupé tellement d’épisodes et je n’ai pas la foi de reprendre la série dès le début.

• Orange is the New Black

375985_source
Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher à cette série… Je n’arrive pas à comprendre le succès qu’elle rencontre…!

• Downtown Abbey

downton-abbey
Série historique que j’ai commencé il y a peu de temps, mais que j’ai pour l’instant arrêtée. Je n’ai pas réussi à m’attaché aux personnages… Mais peut être qu’un jour je m’y remettrais !

 

QUELLES SONT VOS SERIES PREFEREES ?

Laisser un commentaire

