Je vide mon dressing sur Vinted

Hello !

Je vous parle aujourd’hui de la plateforme de vide dressing Vinted, qui existe aussi en application sur IOS et Androïd. C‘est vraiment pratique de pouvoir utiliser cette plateforme de vente en ligne soit sur ordinateur soit sur smartphone ou tablette.

Bref, avec cet article, je me fais un petit peu de pub pour mon dressing que vous pouvez retrouver ici. Mais j’avais envie de partager avec vous ce bon moyen de vider son armoire.

Du point de vue du vendeur, c’est vraiment super simple. Vous prenez de jolies photos de vos articles, portés de préférence (cela fait plus vendeur). Puis vous indiquez la marque, la taille, une description. Il est aussi très facile d’être en contact avec les acheteurs, mais aussi d’envoyer le colis (Vinted vous guide pas à pas), et de recevoir son argent.
Vous pouvez vendre différents types de produits, à savoir : des vêtements, du parfum, des bijoux, du maquillage, des bijoux, etc.
Il faut juste faire attention à bien respecter la charte. Par exemple, vous ne pouvez pas vendre de la vraie fourrure, du maquillage déjà utilisé.

Un début, j’étais un peu réticente car je ne connaissais personne qui avait déjà vendu des articles via ce site. Mais je me suis lancée, et toute mes ventes se sont parfaitement déroulées.
Vinted garantie que la vendeur à bien envoyé le colis et que l’acheteur l’a bien récupéré. Cette notion de sécurité m’a fait sauté le pas, par rapport aux ventes sur le bon coin, par exemple.
On peut aussi laisser des notes et des commentaires aux vinties, ce qui permet de renforcer (ou pas) la confiance.

Du point de vue l’acheteur, c’est aussi un bon moyen de faire une « bonne action » dans notre société de consommation et de privilégier des produits de seconde main. Beaucoup de vinties vendent des vêtements neufs ou très peu portés à de supers prix.
Bon, pour ma part, je n’ai jamais encore fais d’achat sur Vinted (seulement des ventes), mais j’ai plein d’articles en favori, un jour je vais craquer…!

Connaissez vous cette plateforme de vente en ligne?
Avez-vous envie de vider votre dressing?
Etes-vous déjà une vintie?
Publicités

3 réflexions sur “Je vide mon dressing sur Vinted

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s