London’s calling !

p1100119Une petite escapade pour jouer les touristes sous une chaleureuse ambiance de Noël. 

Voici le programme que nous avons suivi pour faire le maximum de choses en si peu de temps.

Vendredi:

  • Arrivée à Londres à 16h.
  • Prendre le métro pour déposer nos affaires dans la chambre louée sur airbnb, située à 15min de Tower Bridge.
  • Marche à pied jusqu’à Tower Bridge. Le pont était fermé aux voitures pour cause de travaux, l’idéal!
  • Promenade depuis Tower Bridge illuminé, le long de la Tamise.
  • Diner au Cafe Rouge sur la rive sud, entre London Bridge et Tower Bridge.
  • De retour au airbnb pas trop tard afin de se reposer pour la journée de samedi.

Samedi:

  • Après un bon petit-déjeuner préparé par notre hôte, direction Green Park en métro, puis marche à pied jusqu’à Buckingham Palace pour assister à la relève de la reine. Nous sommes arrivées à 10h30, mais nous n’étions pas les seules souhaitant voir les gardes de Sa Majesté! Il y avait déjà une foule, alors que la relève n’a lieu qu’à 11h30.
  • Après quelques difficultés pour sortir de Buckingham, nous nous sommes dirigées vers Westminster pour découvrir Big Ben et la London Eye.
  • En passant par les Whitehall Gardens, direction Trafalgar Square pour admirer la Colonne de Nelson et la National Gallery, que nous n’avons pas visité par manque de temps. Comme toujours, la place était remplie de touristes et d’artistes de rue.
  • Nous nous sommes ensuite rendues à Coven Garden, qui connaissait aussi une foule important, notamment parce qu’il était l’heure de déjeuner. Malheusement, nous n’avons pas pu prendre notre lunch dans le marché couvert à cause des files d’attente dans les restaurants.
  • Nous avons donc décidé de déjeuner sur la route menant à Leicester SquareLe monde était toujours présent mais la queue moins importante.
  • Nous sommes arrivées vers 15h30 à PicadillyLe temps de visiter la boutique marketing de M&M’s et faire quelques magasins de souvenirs, la nuit était déjà en train de tomber sur la place. Eh oui, il fait nuit trop très tôt à cette époque en Angleterre. Le moment était donc idéal pour observer les illuminations des spots publicitaires et des décorations de Noël qui ambiançaient les rues.
  • Nous avons ensuite longé Green Park, pour nous rendre au marché de Noël Winter Wonderland situé à Hyde ParkMalgré la foule très importante, nous avons pu rentrer  dans le marché de Noël afin de boire un vin chaud et nous promener entre les cabanes des artisans et les manèges de fête foraine.
  • Ensuite, direction Harrods, pour découvrir cet immense bâtiment magnifiquement illuminé.
  • Nous avons ensuite refait le chemin du matin: Green Park, Buckingham Palace, WestminsterAfin de voir cette fois ci les bâtiments illuminés.
  • Fatiguées et voulant jouer les touristes jusqu’à bout, nous avons pris un bus rouge à deux étages pour nous rendre à Soho. Très belle vue des illuminations des rues Londoniennes depuis les premières places en haut du bus.
  • Une fois arrivées à Soho, nous sommes allées dîner au Poppie’s pour déguster un Fish & ChipsNous sommes arrivées vers 21h, afin qu’il y ait moins de monde dans le restaurant, les anglais dinant tôt! Pour les fans des années 50 et de l’univers des Pin Up, je vous recommande vivement de déjeuner au Poppie’s. Il existe trois restaurants à Londres: Soho, Camden et Spitafields.
  • Après cette longue et intense journée touriste, nous sommes rentrées au airbnb pour une bonne nuit de sommeil!

Dimanche:

  • Toujours après un bon petit-déjeuner préparé par notre hôte, nous avons pris le métro pour nous rendre à Camden.
  • Visite du marché et des rues alentours. Ce fût très dommage qu’il soit si tôt et que nous avions mangé beaucoup de pancakes au petit-déjeuner, car les nombreux stands de nourritures venant de tous les pays du monde étaient vraiment alléchants. Mais, nous n’avons pas craqué malgré de fortes envies. Cependant, je vous recommande vivement de vous arrêtez déjeuner à l’un de ces stands, il y en a vraiment pour tous les goûts.
  • Nous avons ensuite repris le métro pour nous rendre sur la fameuse Oxford Street: mission Shopping, notamment chez Victoria Secret et les marchants de thé.
  • Il était ensuite l’heure de retourner chercher nos baggages chez notre hôte qui nous avait gentiment proposé de laisser nos affaires chez elle puisque notre train était dans l’après-midi.
  • Puis direction King Cross St Pancras International pour prendre notre train, avec un arrêt chez Starbuck – et oui, il fallait au moins s’y rendre une fois! – pour emporter un Chai Tea, un Cappuccino et une collation pour manger dans le train.

Ce week-end fût intense. Il n’est pas possible de tout voir en un week-end mais nous pu voir beaucoup de choses, notamment les endroits les plus touristiques.

Je vous recommande notre adresse airbnb qui se trouve à 5 minutes à du métro Bermondsey et à 15 minutes du Tower Bridge. Une chambre très propre, confortable et charmante. Le petit plus: le petit déjeuner est servi chaque matin. La propriétaire, Antonella est vraiment très gentille et très serviable. C‘est une bonne adresse pour un court séjour à Londres.

Le lien sur airbnb <

p1100074p1100104p1100120p1100158p1100066p1100135

Publicités

2 réflexions sur “London’s calling !

  1. Le fish&ships poppies est une très bonne adresse que ce soit pour manger sur place ou à emporter.

    Nous avions également été impressionnés par la boutique m&m’s ainsi que par Harrod’s qui est le plus beau magasin qu’on ait jamais vu. Évidemment les prix sont en rapport avec le luxe du magasin.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s